Lipofilling mammaireTunisie

Injection de graisse pour augmentation mammaire

Le lipofilling des seins est une technique d' augmentation mammaire Tunisie, elle est relativement neuve. Elle propose d'apporter à la poitrine de la patiente un surcroît de taille par l'intermédiaire d'un dépôt de ses propres cellules graisseuses dans les seins.

Le lipofilling mammaire est un véritable remodelage ou un lipomodelage non pas mammaire seulement mais des zones donneuses de graisse, puisque l'effet volumisateur est obtenu par un travail sélectif d'injections de graisse dans les seins jusqu'à obtenir la taille souhaitée, anticipé par un travail de lipoaspiration des cellules graisseuses d’autre région du corps de la même patiente plus en riche.

Par contre et comme toutes interventions chirurgicales, le lipofilling mammaire, présente des limites, sont principalement liées à la morphologie de la patiente.

Les indications

Le lipofilling mammaire est la solution pour augmenter le volume des seins et leur donner un aspect plus ferme. Il est indiqué dans ces cas:

  • Femme avec une petite poitrine qui souhaite une augmentation modérée.
  • Femme mince, maigre, qui a déjà subi un agrandissement mais par implantation de prothèses dont les contours sont trop visibles.
  • Correction d’asymétrie, la différence de volume entre les seins doit cependant être assez légère.
  • Chirurgie de reconstruction mammaire après une mastopexie.
  • Tout simplement pour les femmes qui ne veulent vivre avec un corps étranger.

L'intervention


1° Le prélèvement des cellules graisseuses

Il s'opère sur les parties les plus riches en surcharges graisseuses comme la culotte de cheval, les cuisses ou l'abdomen. La procédure chirurgicale est une lipoaspiration avec des canules à bout non tranchant.

2° Le nettoyage du liquide

La graisse est traitée de ses impuretés dans une centrifugeuse.

3° L'injection

Le chirurgien procède à l'injection du liquide graisseux par le biais de petites seringues. Il s'attache à faire une transplantation uniforme pour obtenir un galbe harmonieux sur les deux seins.



Technique chirurgicale en Tunisie

Le lipofilling mammaire Tunisie se déroule sous anesthésie locale ou générale et l’hospitalisation est ambulatoire ou d’une nuit Le chirurgien commence par faire une liposuccion afin d’obtenir la quantité de graisse nécessaire qui sera traitée pour ne garder que les cellules graisseuses vivantes.

Une micro incision est effectuée dans le sillon sous mammaire pour la réinjection du tissus graisseux à l’aide d’une canule fine. Le volume injecté est variable et en fonction des désirs du patient, on considère que l’augmentation est équivalente à une prothèse de 200-250 cc soit entre 1 et 2 bonnets d’augmentation.

Après intervention

Les suites opératoires du lipofilling sont légères et supportables avec des cicatrices réduites et invisibles. Il y a deux cicatrices, provenant des incisions sur les zones d'aspiration de la graisse et celles provenant des incisions dans les seins.

Rate this post