Reduction mammaire Tunisie

Beaucoup de femmes sont gênées par une hypertrophie mammaire, des seins lourds ou flasques qui peuvent occasionner des douleurs dorsales, une gêne lors de la pratique d'un sport et des difficultés pour s’habiller normalement . Une grosse poitrine n’est pas toujours le rêve . Elle peut devenir un problème au quotidien, une réduction chirurgicale peut alors vous aider à se réconcilier avec votre silhouette. La réduction mammaire peut avoir un effet lifting et vous permet d'avoir des seins plus petits et plus fermes dans une même intervention. Outre le problème fonctionnel lié aux douleurs dorsales très invalidantes dans la vie quotidienne, s’ajoute le problème de l’estime de soi lié à une poitrine souvent très tombante et peu représentative de la féminité.

Par sa capacité à soulager les patientes, la plastie de réduction des seins peut s'apparenter à une intervention de chirurgie mammaire. Si certaines femmes souffrent d'avoir une poitrine trop petite et souhaitent une augmentation de la taille des seins , d'autres femmes vivent mal d'avoir de gros seins ou des seins trop lourds. La réduction mammaire a en effet pour conséquence d'éliminer des causes physiques et psychiques de mal-être :

• Des douleurs dorso-lombaires.
  • Un complexe mental.

Ajoutant à cela qu'une grosse poitrine peut également aliéner la liberté de la patiente dans ses choix vestimentaires, causer un relâchement visible des seins (ptôse mammaire)

Chirurgie esthétique d'hypertrophie mammaire

• Taille excessive des seins par rapport à l'anatomie, l'indication existe souvent depuis l'adolescence.
  • Excès de tissu glandulaire, de peau, voire d'un excès graisseux.
  • Ptôse conjuguée.
La réduction mammaire en Tunisie, comme toute chirurgie, présente aussi des contres indications.

L'intervention

La phase de retrait des composantes en excès

Le chirurgien retire :

• Les excès de tissu glandulaire.
  • Les excès de peau.

La phase de remodelage du sein

La glande mammaire est centrée pour assurer un nouveau galbe au sein. L'aréole est repositionne plus haut et le sein est redrapé, c'est-à-dire que le chirurgien retend la peau qui reste à l'issue de l'exérèse cutanée.

La cicatrice

Deux formes de cicatrices sont possibles après une reduction mammaire Tunisie. Elles s'apparentent grosso modo à celles du lifting mammaire:

• Une cicatrice autour de l'aréole et une verticale dans la partie inférieure.
  • Une cicatrice dite en ancre marine avec en plus une incision sous le sillon mammaire.

Les suites opératoires

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique ayant des suites opératoires:
Les douleurs :

• Faibles et calmées par des antalgiques. Pendant quelques mois, la patiente pourra ressentir un engourdissement des mamelons.
  • Ce que vous verrez les premiers jours : Œdème(gonflement)sur quelques semaines, ecchymoses sur quelques jours.
  • Soins infirmiers : Le premier pansement est remplacé par un soutien-gorge de contention à porter pendant 1 mois.
  • Eviction sociale : 10 à 15 jours.

Le résultat

Dès la fin du deuxième mois, la patiente constate la diminution du volume et la mise en place du nouveau galbe des seins.

Reduction mammaire Tunisie